CHÈRES PUPILLES, MIRETTES, LENTILLES, ET AUTRES PAIRES DE LUNETTES,

Si les mots vous parlent un tant soit peu, que ce soit par conviction littéraire, par devoir professionnel ou par engouement stylistique, vous trouverez ici une myriade d'échantillons plus ou moins substantiels, laconiques ou étoffés, toujours digestes et bien tempérés, voués à alimenter votre bonheur de lire et / ou votre besoin de faire rédiger.

vendredi 16 novembre 2012

MOTS CROISÉS DÉPRESSIFS
...pour décompenser des neurones.



En position horizontale :
A. Quand il retombe, on a le coeur qui bat moins fort. - SuperDéprimos en mode raccourci. - B. Larguée comme une vieille chaussette puis échouée sur le bord de la route. - C. Laissa tomber l’affaire, le morceau ou la prise. - Numéro particulièrement solitaire. - D. Internement thérapeutique en plus rapide. - Trou de mémoire plus ou moins définitif. - E. Cette forme-là est bien trop envahissante pour donner la pêche. - F. Qui se bouge les fesses ou quoi que soit d’autre. - G. Fera quelque chose de constructif ou de béton. - Inititales de la vieille peau qui incarna les aigreurs et les névroses de « Tatie Danièle ». - H. Pour se faire sauter le caisson en VO et sans les sous-titres. - Ils encadrent plutôt pas mal l’enfermement. - I. Quand on l’a noire ou courte, c’est pas gagné pour le moral. - Contact affectif et sonore qui fait du bien par où il passe. - J. Être ou ne pas être à la deuxième personne. - Note qu’on doit faire sonner si on veut retrouver une certaine forme d’harmonie. - Société des Ermites et des Toqués de l’Enfermement.

En position verticale :
1. Chanteuse égyptienne aussi lunatique que son regard. - La nostalgie encourage à se retourner en boucle sur celle d’avant. - 2. Mouvement amoureux désinhibé par l’alcool et inhibé par la dépression. - On la dégaine compulsivement quand on a besoin de compenser par l’achat. - Initiales de celui qui fait des Mamours à Meredith pour qu’elle se sente moins Grey. - 3. On a tendance à vider le sien avec colère pour retrouver un peu de sérénité. - Il passe pas mal de temps enfermé dans l’angoisse d’une délivrance diplomatique. - 4. Qui sort de la routine en esquivant la monomanie. - 5. Derrière le rideau de fer, à l’Est des barbelés. - Homme de loi bravant l’alcool et le tabac, particulièrement à cheval avec le marketing - 6. Refouler son mutisme pour faire la part belle à son audace. - 7. Morosité spirituelle de circonstance qui gagne les uns et fait mourir les autres. - En avoir des centaines sur Facebook n’empêche personne de moisir tout seul dans la vraie vie. - 8. Secteur dans lequel on a immédiatement compris qu’il fallait construire pour réussir sa vie. - Tire sur la corde. - 9. Ni bien ni mal accompagnée. - Vitesse vers laquelle on rétrograde quand on n’a plus la force de galoper. - 10. Le psychisme se vautre dedans quand la réalité est trop traumatisante. - Si Marylin Monroe ou Kurt Cobain en avaient choisi une autre, ils n’auraient pas pour autant fini ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire